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 Question postée le 27-07-2007 
  Vachon Louis Denis  
  Sherbrooke  
  Canada  
  arge200@sympatico.ca  

      Bonsoir,
     
      J'aimerais vous poser une question qui, à ma connaisance, n'a jamais été posée sur votre site.
      Lorsque des acteurs de langue différente tournent une séquence d'un film, quelle langue
      utilisent-ils dans la langue de la séquence originale dudit film?
     
      En tant qu'exemple, je prends le film "les Prisonniers de l'Ile du Diable" tourné sous la direction
      du réalisateur italien Doménico Paoelella en 1962. Les deux principales vedettes sont l'acteur
      américain Guy Madison et l'actrice française Michèle Mercier. Étant un canadien de langue
      française et maîtrisant parfaitement la langue anglaise, je connais le carrière de Guy Madison de
      A à Z. Je connais aussi la carrière de Michèle Mercier. Elle nous a fait l'honneur de nous visiter
      au Québec à quelques reprises.
     
      Je vous remercie à l'avance de votre réponse.
     

   répondre a cette question    
       Réponse postée le 27-07-2007  
        Palud Christian   
        Antony  
        France  
        christian_palud@compuserve.com  

                Bonjour,
                Généralement on se mettra d'accord sur une langue commune (L'anglais souvent) qui sera baragouinée
                par ceux qui ne la connaissent que phonétiquement, et si c'est catastrophique on doublera ensuite
                par des locuteurs habitués, la bande originale de plateau servant de son témoin au doublage. Mais
                plus fort encore, il se peut que dans certaines productions cosmopolites chacune des "stars" cause
                dans sa langue d'origine, l'italien répondant à l'anglais dans la même scène, alors que s'invitera
                l'espagnol lui aussi dans sa langue d'origine ! Ensuite on double tout ça dans la langue
                d'atterrissage où sera distribué le film. Et tous les films ne bénéficieront pas de la maniaquerie
                d'un Kubrick harcelant par téléphone les doubleurs parisiens pour obtenir un résultat impeccable,
                comme l'a raconté Bernard Murat (Le metteur en scène et directeur de théâtre bien connu), la voix
                française de Ryan O'Neal dans « Barry Lyndon », viré puis repris, Kubrick s'inquiétant même du
                mode de support des micros, perche ou pied, etc. !
               

 
 Question postée le 19-07-2007 
  hugon gerard  
  podensac  
  france  
  hugon.33@wanadoo.fr  

      Bonjour ,
      J' ai beaucoup aimé le film de Vincente Minelli LA VIE PASSIONNEE DE VINCENT VAN GOGH ,
      avec Kirk Douglas et Anthony Quinn dans le rôle de Gauguin. Néanmoins, j' ai trouvé injuste que
      Kirk Douglas n'a pas obtenu d'Oscar pour ce rôle alors qu'il le méritait , un grand acteur
      comme lui, Anthony avait déja obtenu un Oscar pour VIVA ZAPATA d'Elia Kazan. Pourquoi Kirk
      Douglas ne l'a t-il pas eu pour LA VIE PASSIONNEE DE VAN GOGH. Merci.

   répondre a cette question    
       Réponse postée le 25-02-2017  
        JudithPaype JudithPaype   
        Aqtobe  
        JudithPaype  
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       Réponse postée le 17-01-2017  
        JudithPaype JudithPaype   
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       Réponse postée le 19-11-2016  
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       Réponse postée le 20-07-2007  
        Palud Christian   
        Antony  
        France  
        christian_palud@compuserve.com  

                Dans ses souvenirs, Kirk Douglas raconte que son interprétation dans ce film ne fût pas du goût de
                certains de ses illustres confrères ! John Wayne, et aussi Henry Fonda, je crois, le coinçant un
                soir, lors d'un cocktail mondain, et lui tenant à peu près ce langage:
               
                « Tu sais, Kirk, nous on est des héros, pour le public, on est des mecs, quoi, des costauds, des
                modèles. Une star ne doit pas donner l'image d'un être torturé, d'un faible, d'un taré, d'un
                perdant, d'une mauviette, c'est pas notre truc ».
               
                Ces vedettes posaient au héros, au « winner », et déroger à ce stéréotype tenait de la trahison à
                l'idéal américain du « gagnant », à la salissure du drapeau. L’anti-intellectualisme était vivace
                dans ce cinéma de masse, et les raffinés comme Minnelli ou Cukor devaient habilement jongler pour
                que s’exprime leur sensibilité, à travers les mailles d’un filet de pragmatisme basique de
                producteurs pas très éclairés (Il y en eu, mais sans excès !) pour beaucoup anciens boutiquiers,
                ou commerçants forains.
               
                C'est après que, par renversement générationnel et contestation de l' « ordre des choses »
                hollywoodien, et par extension américain, tout acteur américain en pointe dût compter dans sa
                filmographie un rôle de victime définitive, de paumé, de piétiné ! Voir Brando dans sa « Vengeance
                aux deux Visages », ou le terrifiant « Epouvantail » avec Al Pacino. Du « looser », du vrai !
               
                Sachant que ce sont les gens de la professions qui votent pour les « Oscars », pas étonnant que les
                « rebelles » précurseurs qui faisaient figure de saboteurs soient un peu dédaignés quand ils
                sortaient des schémas convenus, risquant de déstabiliser ce charmant et lucratif petit commerce…
               

 
       Réponse postée le 19-07-2007  
        Siscot André   
        Bruxelles  
        Belgique  

                Bonsoir Gérard,
               
                A nouveau une question comme je les apprécie!
               
                Rassurez-vous, tout est mis en oeuvre pour vous satisfaire.
                Le jury de la 29ème "Academy of Motion Picture Arts and Sciences" (de 1956) vient d'être contacté à
                ce sujet.
               
                Dès qu'une réponse me parviendra, vous en serez informé.
               
                Avec sympathie et humour,
                André

 
 Question postée le 19-07-2007 
  trotot gerard  
  nancy  
  france  
  gerard.trotot@dbmail.com  

      Bonjour, et une fois encore, un grand bravo pour votre site.
     
      Je vous écris pour vous exprimer ma surprise de ne pas trouver la comédienne Dominique DAVRAY dans
      votre répertoire, surtout qu'elle a une filmographie assez importante.
     
      Je suppose qu'elle plus ou moins en préparation et qu'elle apparaitra dans peu de temps.

   répondre a cette question    
       Réponse postée le 19-07-2007  
        Siscot André   
        Bruxelles  
        Belgique  

                Bonjour Gérard,
               
                Merci pour vos appréciations.
                Concernant Dominique DAVRAY, vous m'étonnez! Sa fiche et une filmographie sont en ligne depuis pas
                mal de temps.
                Près de 750 visiteurs ont déjà consulté l'espace qui lui est réservé.
                Mais, vous me donnez une idée: Je vais préparer sa galerie d'affiches. Elle sera annoncée
                prochainement dans la new.
               
                Bien cordialement,
                André

 
 Question postée le 19-07-2007 
  SORIN PASCAL  
  ARLES  
  FRANCE  
  marysrobert@wanadoo.fr  

      Bonjour aux "gens du cinéma",
      Recherche désespérément (non ! pas Susan !) des titres originaux concernant les films avec
      l'acteur-cascadeur Richard Talmadge (années 20 et 30) où apparaît le terme récurrent de "Diavolo"
      (ex: Diavolo l'intrépide, En avant Diavolo, Diavolo roi, Diavolo policier, Diavolo contre
      tous...). Ce sont des longs-métrages normalement ; mais comme je n'ai aucune info de départ, je
      m'en remets à vous. Et merci d'avance de m'aider si possible.
      Bien amicalement. Pascal

   répondre a cette question    
 Question postée le 19-07-2007 
  hugon gerard  
  podensac  
  france  
  hugon.33@wanadoo.fr  

      Bonjour ,
     
      Pourquoi le personnage d'Yves Montand n' apparaît-il pas dans le film "La MOME" d'Olivier Dahan.
      Le film raconte pourtant la vie de Piaf de son enfance jusqu'à sa mort.
      Merci.

   répondre a cette question    
       Réponse postée le 19-07-2007  
        Siscot André   
        Bruxelles  
        Belgique  

                Bonsoir Gérard,
               
                Devant l'affluence de vos questions, j'en laisse passer l'une où l'autre afin de démontrer que nous
                mettons tout en oeuvre pour aider les visiteurs, mais votre cas est particulier: ce sont toujours
                des questions auxquelles seuls les intéressés peuvent répondre.
               
                Pourquoi ceci ou pourquoi cela...
               
                Dans le cas présent, ou d'autres, posez donc votre question au scénariste ou au réalisateur du
                film.
               
                Bien cordialement,
                André

 
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